La naissance d Ilan.

Publié le par Angele

Mon fils,en ce jour mémorable je te souhaite un tres joyeux anniversaire.

Je tiens a te dire ,même si tu le sais déjà tellement je t etouffe avec mes bisous à longueur de journées, que je t aime à la folie et même plus!

Je suis la plus fière des mamans du monde tu me comble de bonheur chaque jour.

Dès le matin je suis envahie par la joie rien qu à tes sourires.

Tu es l homme de ma vie ma fierté ma raison de vivre (avec Léa bien sur!!).

Déjà un an mon bébé que tu as poussé ton premier cri et voici le recit de ta venue au monde:

La césarienne était prévue à 8h30.J ai tres mal dormi car j apprehendais énormement et à 5h30 j 'atais déjà sous la douche histoire de me détendre.J ai longuement carressé mon ventre et je t ai expliqué ce qui allait se passer.Je t ai dit de ne pas t inquiéter que bientôt maman te serrerait contre elle.J ai harcelé papa pour qu il vienne,j avais peur qu il se rendorme!Il est arrivé tout fatigué à 7h30 je pense qu il avait dejà commencé a fêter ta venue!Nous avons attendu puis enfin le gynecologue montre son nez à la porte a 9h pour nous dire:"une cesarienne en urgence avant vous va falloir attendre!" GRRR!Maman qui a déjà peur sent le stress monter en elle et voit papa qui s impatiente drôlement.

10H15 soudain ca y est on prend le lit de maman et hop on l emmene d un coup!Papa,attrape le camescope et l appareil photo mais n a même pas le temps de nous suivre!Tout ca pour laisser maman dans un couloir noir pendant 20 minutes devant le bloc!

On me rentre au bloc je n ai toujours pas vu papa j espere de tout coeur qu il est pas loin.On me presente le personnel et l anesthésiste se met au travail.Je ne me suis pas assez mise en "boule" et l anesthesiste casse l aiguille dans mon dos je sens du liquide glacé!Son aide vient face à moi et se couche sur moi qui est assise j arrive à mettre mon nez contre mon ventre!!J ai du mal a respirer quand même c est que j ai un gros bidou et cette position me coupe la respiration.Alors ue dans la salle il fait 15°C je commence a avoir des bouffées de chaleur!

Enfin il se relève et je reprends souffle je pense que je devais être toute rouge!On m allonge,me fait mettre les bras à l equerre de mon corps bien allongés et je sens mes jambes "s endormirent".On installe un drap bleu au dessus de mon ventre et j apercois mon gynecologue. Soudain une sensation bizarre m envahit j ai des nausées et tout devient flou mais je ne dis rien.L aide anesthésiste me demande si tout va bien je fais un signe de la tête que non j entends un BIPPPPPPPPPP et un cri "on la perd"!

Quoi on la perd?Qui? et là je me retrouve la tête en bas sur le coté gauche et je sens une piqure dans le bras je vois un tas de choses défilées dans ma tête et je n entends plus ce qui se passe autour.Juste une grosse chute de tension mais une grosse panique dans le bloc!

Quand je reviens à moi j ai repris ma position initiale on a mis un drap vert au dessus de mon ventre plus grand que le precedent et j entends le dr qui s énerve car la 1ere cesarienne a été faite par un boucher selon ses dires (ca je le savais rien qu a voir ma 1ere cicatrice!)

11H30 Je vois une dame partir dos à moi avec quelque chose dans les bras,j ai bien entendu un petit "toussement" mais était-ce toi?On ne me parle pas, ils parlent entre eux et moi je n existe pas à leur yeux.10 min environ plus tard on m emmene un petit martien pas encore lavé dans un drap vert je t apercois et là mes sentiments prennent le dessus:"je t aime mon bébé tu es mon amour oh comme tu es beau"...Je n arrête pas de te dire de jolies choses et je t embrasse au moins 10 fois!j aimerais te prendre dans mes bras mais je ne dois pas bouger.D'enormes larmes coulent sur mon visage,des larmes de joie mon fils!La sage femme me regarde bien étonnée et finis par me dire:"bon on va quand même le faire voir à son papa ca fait 3/4h qu il attend dans le couloir!Et puis il a un peu souffert pendant la cesarienne on va le mettre en néo nat".

Je me reconcentre sur ma cesarienne et je sens des picotements au bas du ventre et j arrive à bouger mes jambes!Là je me fais disputer par mon gynecologue qui est en train de refermer.Il est bien gentil mais bon ca fait mal quand même.Faut dire que l anesthésie et prevue pour 20 minutes de bloc et que moi qui suis rentrée à 11h00 avec toutes les petites complications il est 12h30!

Enfin fini je ne fais que penser à toi mon bébé que j ai juste aperçu.Je t imagine tout propre.On me met en salle de réveil juste pour le protocole 10 min car je bouge mes jambes depuis longtemps.

Enfin on me remonte j arrive dans la chambre et tu n es pas là!Il y a Léa tes tatas mais pas toi tu es toujours en néo nat.Papa est parti mangé et tata Steph me dit qu il a pleuré quand il t a vu et quand il a montré les soins que l ont t a fait et qu il a filmé.Je fais des pieds et des mains pour qu on te ramene dans ma chambre.

13h15 Ca y est mon bébé tu es là contre moi.Avec fierté je te donne le sein et te présente à ta famille.Tu mesure 49 cm pese 3.540kg tu as de long cheveux noirs.Mon coeur ce que tu es beau!JE T AIME

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et oui un an  deja sa ce fete jouyeux anniversaire petit bout profite de ta maman et grandis pas trop vite parce que ta soeur et grande pour toi alors prend le temps cass et moi on te fait de gros bisous a toi, lea et ta maman bisousssssssss
Répondre